Comment fabriquer une table basse en palette ?

Les tables basses sont très appréciées et sont même indispensables dans la plupart des salons. Vous pourrez même les fabriquer en palette. En plus, ce n’est pas du tout difficile. Nous vous apprenons comment fabriquer une table basse en palette.

Comment fabriquer une table basse en palette ?

Comment fabriquer une table basse en palette ?

Choisir vos palettes

Il est bien de savoir ce que l’on envisage de faire avant de se mettre à travailler. Il ne faut pas hésiter sur les moyens quitte à réaliser un dessin dans le but de visualiser ce que vous souhaitez. Quoi qu’il en soit, prévoyez deux palettes. Il est préférable d’opter pour des palettes européennes rigoureusement identiques. Ceci vous permettra de les superposer sans qu’aucune partie ne déborde. Il est aussi important de bien protéger vos mains et de prévoir une tenue ne risquant rien. Ce côté sécurité est à prendre en compte et à ne pas négliger.

Dimensions de notre table basse

Il faut avant tout prévoir la place que doit occuper la table basse dans le salon. À présent, voici l’ensemble de ses mesures une fois terminées :120 cm de longueur, 80 cm de largueur, 37 cm de hauteur (avec les roues).

Pour un espace de rangement, les mesures peuvent être les suivantes :38 cm de large, 21 cm de hauteur, 40 cm de profondeur

Les accessoires nécessaires à la fabriquer une table basse en palette

Pour commencer, il faut prévoir des disques auto agrippant anti écrasement de grain 40.  Ensuite, optez pour des vis agglo têtes fraisées étoilées. Cela vous permettra de fixer les deux palettes entre elles. Pensez aussi à faire forer les trous de vos vis par le dessous de la table avant de les utiliser ! Pour ce faire, vous pouvez utiliser les mèches à bois SCID. Nous avons eu ensuite besoin de tirefonds en acier zingué pour fixer les roulettes à la palette du dessous.

Les étapes de la fabrication

Avec neuf étapes, votre dessin de table en palette sera devant vous et prête à l’emploi

Étape 1 : Commencez par enlever l’ensemble des planches d’un côté de chacune de vos palettes et posez-les d’un côté.

Étape 2 : Enlevez les deuxième et quatrième planches de chacune des palettes et les conserver. Mettez ensuite l’ensemble des planches sur la palette qui servira de dessus de la table basse. Il ne faut pas hésiter pour les retailler au besoin.

Étape 3 : Poncez à présent vos deux palettes afin d’éviter tous risques d’échardes.

Étape 4 : Pré-percez le côté de la palette où vous envisagez demettre les roulettes.

Étape 5 : À présent, mettez les grandes vis Dix Pro Agglo afin de fixer les palettes entre elles.

Étape 6 : Ici, il est question de visser les roulettes de manière à les voir quand elles pivotent. Pour ce faire, mesurez et faites un marquage avec un crayon à papier avant de percer.Fixez les roues.

Étape 7 : Lorsque les roues sont fixées par des Tirefonds Fix’Pro, si leurs pointes dépassent de l’autre côté de la planche, vous pouvez les couper l’aide d’une scie à métaux. Cela lui donne un côté un peu plus esthétique et plus sûr.

Étape 8 : Pour finir en beauté, vous pouvez lasurer votre table. Ainsi, vous évitez les taches et protégez votre bois. De plus, cela lui accorde un côté légèrement brillant.