Comment relooker une table basse ?

La table basse est un meuble important dans la décoration d’intérieur. Très solide et résistante, elle ne se détériore pas vite. Toutefois, il peut arriver que l’état de votre table basse ne vous plaise plus ou que vous soyez fatigué d’elle. Ou simplement, vous avez envie de changer votre décoration d’intérieur et votre table basse actuelle ne correspond plus à ce que vous voulez. Vous n’êtes pas obligé de la jeter ou de la mettre dans votre débarras. Vous pouvez la relooker. Et si vous ne savez pas comment faire, nous pouvons vous apprendre par quels procédés relooker sa table basse.

Comment relooker une table basse ?

Comment relooker une table basse ?

En quoi peut-on relooker la table basse ?

Si vous avez choisi une table basse basique, vous avez bien. En effet, ce type de table basse présente l’avantage de pouvoir être relooké en fonction de votre design d’intérieur. Vous pouvez donc choisir de le relooker en table basse adaptée à un design rétro, ou en table basse adaptée à un style soft ou encore en une table basse adaptée au design nature chic. Vous pouvez également choisir le transformé en table à manger ou en table pour enfant. Les accessoires dont vous aurez besoin pour effectuer le relooking dépendent du style que vous voulez faire adopter à votre table basse.

Les instruments dont vous aurez besoin pour effectuer le relooking

Avez-vous besoin de faire changer d’apparence à votre table basse ? Si oui, il vous faudra obligatoirement certains instruments pour le faire. Très souvent, ce sont des instruments qui servent dans le bricolage. Donc si vous êtes déjà un amateur de bricolage, il vous sera facile de le faire. Si vous voulez procéder au relooking d’une table en bois, il vous faudra du papier abrasif, un chiffon non pelucheux, une mèche de coton, de la colle et de la cire métallisée. Comme nous l’avons déjà dit, les accessoires dépendront du style que vous voulez adopter à votre table basse. Par exemple, si vous voulez obtenir une table basse au style colorie rétro, il vous faudra de la colle, des scotches de couleurs différentes, des stickers et des corniches en polystyrène. Tous ces éléments ont un rôle à jouer dans le processus de relooking de votre table basse.

Les différentes étapes du relooking de la table basse

Le relooking de votre table basse commence par l’égrenage de cette dernière. Cette étape est importante, car elle permet à la cire métallisée de bien accrocher la table. Vous passerez après un coup de chiffon afin de faire partir toute la poussière qui s’était déposée sur le support. Ensuite, vous devriez appliquer la cire métallisée en utilisant la mèche de coton. Vous appliquerez également la cire sur les pieds de la table basse.  S’il y a de cire restante sur la table, nettoyez-la avec un chiffon propre. Laissez sécher la table pendant quelques heures et vous y appliquerez une deuxième couche de cire. Vous pourrez enfin y ajouter les accessoires qui permettront à votre table basse d’être adapté au style de décoration de la pièce.